Rencontres théâtrales de Miège
Previous

Les Bonobos

Compagnie Le Poulailler, Val-de-Ruz (NE)

e-mail                : cCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

site internet            : www.lepoulailler.ch

  

La troupe en quelques mots

A sa création, en septembre 2003, notre atelier de théâtre comptait un seul homme et dix femmes. Alors, quand en 2005 nous avons décidé de devenir une « Compagnie » et de nous trouver un nom, « Le Poulailler » s’est vite imposé comme une évidence !!! De plus dans le jargon théâtral « le poulailler » est le nom qu’on donne à la galerie la plus élevée au théâtre, où les places sont les moins chères.

Nous présentons notre spectacle une fois par année à la salle de la Corbière à Savagnier. Nous travaillons d’arrache-pied à la création de nos pièces tous les lundis soir de 19h45 à 22h00 dans cette même salle. Comme notre mot d’ordre est l’amusement, nous gardons comme ligne de jouer des pièces qui apportent le rire, la joie et la bonne humeur.

Depuis 3 ans, nous avons décidé de reverser l’intégralité de notre 1ère représentation à une association à but non lucratif du canton de Neuchâtel, car cela nous tient à cœur de nous investir également pour ceux qui en ont besoin. 

Notre troupe comprend actuellement 9 membres (5 femmes et 4 hommes).

 

Présentation de la pièce :  Les Bonobos
de Laurent Baffie
Mise en scène : Marie France Amiguet
Durée de la pièce : 105 minutes

 

C'est l’histoire de trois potes qui se connaissent depuis l’enfance. Alex l’aveugle, Dani le sourd et Ben le muet ont l’esprit et le pantalon animés par un seul désir, rencontrer la femme de leur vie, du moins déjà horizontalement ! 

Mais dans une société où personne ne se fait de cadeaux en matière de sentiments, être handicapé physique s’érige en sérieux obstacle. 

Objectif des trois compères : se faire passer pour des non-handicapés par des procédés qui sortent littéralement de l’ordinaire…

 

{gallery}Les Bonobos{/gallery}

Réservation